786 cocktails en ligne.
   
  - Tropical Delight
  - Bronx
  - Velvet Hammer
  - Banana Colada
  - Livres sur les cocktails
  - Astuces de décoration
  - Le matériel indispensable
  - L'historique des cocktails
ChateauOnline

.: Le matériel :.

Le bon barman ne peut travailler sans de bons outils. Mélanger, agiter, transvaser… autant de gestes qui nécessitent un matériel approprié.

On ne commence évidemment pas à composer un cocktail sans un tire-bouchon et un décapsuleur à portée de main. De même, il est préférable d’avoir prévu à ses côtés une pince à champagne, un presse-agrume et une passoire qui permettra de filtrer le breuvage, de retenir la glace ou l’excédent d’eau. Le zesteur vous évitera d’avoir à prélever un zeste au couteau : sa forme et son bout aiguisé facilitent et rendent plus rapide cette opération souvent indispensable pour décorer un verre. Sans oublier enfin, et bien évidemment, la cuillère à cocktail. Son long manche permet de mélanger les ingrédients jusqu’au fond du verre et le pilon que l’on trouve à l’un des deux bouts est utilisé pour écraser feuilles de menthe ou autres éléments solides.

Viennent ensuite les récipients, avec, en tête, le fameux shaker, emblématique du bar à cocktail. Le verre à mélange est utile pour les cocktails qu’on ne réalise pas immédiatement sous les yeux de son hôte dans le verre final. Plus solide, plus profond et plus large qu’un verre habituel, il permet d’éviter maladresses et débordements. Le seau à glace trouve une double-utilité en gardant vos bouteilles au frais ou en servant de vaste récipient à glaçons. Pour le novice, la double mesure (2 cl d’un côté et 4cl de l’autre) reste indispensable.

 Restent enfin les ustensiles qui font le style et le charme du service des cocktails. Le siphon, utile pour rendre une eau gazeuse, n’est plus guère utilisé mais il apporte une touche de professionnalisme à votre mise en scène. Pour éviter de plonger votre main dans le seau à glace et de faire le service avec vos doigts, la pince à glaçons est bienvenue sur le comptoir. Le sucrier doit rester à portée de main pour venir assaisonner le cocktail si nécessaire. Il existe désormais des chalumeaux de toute forme et toute couleur pour contenir pailles, mélangeurs et autres piques à apéritif. Si enfin vous souhaitez garder en bon état de consommation vos alcools et liqueurs, n’oubliez pas de vous munir d’un stopper qui vous permettre de reboucher immédiatement toutes vos bouteilles.

 

Cocktails L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Cocktails
Copyright 2003-2017 - Draner.com

Decouvrez :
123-Fax.net - Solution d'envoi et de reception de fax par email / 123-Domaines.net - Réservation de noms de domaine .fr .com...
123-SMS.net - Envoi de SMS pro par internet / 123-Tel.net - Location de numéro de telephone pro